Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 16:55

Première expérience pour moi de CD Audio, que j'ai écouté en voiture.

Tout d'abord il y a cette façon un peu déroutante de découvrir un récit sans tourner les pages d'un livre, mais passés ces premiers instants, je me suis laissée happer par l'aventure de Jérémie Rex, jeune boulanger sans emploi et ex-jeune star de séries télés.

Lors d'un voyage à Venise, il est intrigué par la disparition des lumières aux fenêtres de la maison représentée sur le tableau de Magritte intitulé "L'Empire des Lumières", puis lors d'une visite ultérieure, il se retrouve à l'intérieur de cette maison revivant sa première expérience amoureuse.

Cette partie de l'histoire est originale et captivante et bien sûr , je me suis précipitée en arrivant chez moi sur Wikipédia pour voir ce tableau dont il existe plusieurs versions.

J'ai été beaucoup moins convaincue par la suite de l'histoire lorsqu'il cherche à retourner dans la maison, par les explications pseudo-scientifiques de son expérience , par ses retrouvailles avec Candice , son amour de jeunesse et par sa rencontre avec Martha , tout cela est bien tiré par les cheveux à la frontière du fantasque et de l'onirisme .

.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires