Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2023 6 27 /05 /mai /2023 12:32
Sur la dalle de Fred Vargas

Comme un vieil ami que je n'aurais pas vu depuis longtemps, j'ai renoué rapidement avec Adamsberg .

Encore une fois à la recherche de la petite bête qui lui fera  découvrir la grosse...

Cette fois-ci Fred Vargas nous entraine en Bretagne à Louviec, un village proche de Combourg connu pour avoir été le lieu de résidence de Chateaubriand.

Louviec aussi a "son " Chateaubriand, Josselin , dont la ressemblance avec son lointain ancêtre est frappante , et qui, de ce fait est l’attraction de la commune mais dont un malfaisant veut faire endosser les crimes.

Après le meurtre du garde-champêtre , Adamsberg est envoyé avec quelques un de son équipe , aider Matthieu, le policier en charge de l'enquête.

Et même avec les parisiens , non seulement l'enquête piétine mais les meurtres se multiplient.

Heureusement, Adamsberg trouve l'endroit salutaire à ses bulles et ses idées vagues en s'allongeant sur un dolmen !

On devine assez vite qui est l'assassin mais je ne dénigrerai pas mon plaisir de lecture , sans dépaysement excessif , l'auberge du village et son patron sont accueillants, on ne se perd pas dans les histoires privées des uns et des autres totalement absentes , ce qui me va bien .

Allez, un petit verre de chouchen avant de vous quitter !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires