Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2022 3 09 /03 /mars /2022 11:05
Les lendemains de Melissa Da Costa

J'avais envie d'une lecture reposante, quoi de mieux qu'un livre classé dans la catégorie Feel Good me dis-je !

D'abord, j'ai du mal interpréter ce terme de littérature Feel Good : voir la vie en couleurs , mais là, en l’occurrence,  la couleur arrive bien après le noir de la mort du mari de l'héroïne prénommée Amande et de la perte de son bébé puis de la grisaille de la maison qu'elle loue et de ce qu'est devenue sa vie.

Bien sûr, cela s'arrange, il y a de bonnes personnes, de bons sentiments au milieu des larmes et tant mieux . C'est bien écrit et bien construit .

Mais ce n'est pas pour moi ! Je ne mettrai pas de notes car je ne veux pas dénigrer ce genre ni rabaisser ceux qui y trouvent un réconfort .

Je chercherai autre chose contre ma morosité .

Partager cet article

Repost0

commentaires