Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 21:49
Envoyée spéciale de Jean Echenoz

Disons le d'emblée, je n'ai pas aimé ce livre : 

D'abord, le mode de narration de Jean Echenoz interpellant ses lecteurs m'a agacé , je conçois que le style est plutôt flamboyant et sert à ravir un entremêlement de personnages loufoques avec divers pseudos brouillant les pistes , des rebondissements improbables  pour relancer l'intrigue ...

Une histoire de barbouzes loosers et d'une belle écervelée Constance , enlevée pour subir un lavage de cerveau puis envoyée dans la partie Nord du pays du Matin calme recueillir quelques informations secrètes sur l'oreiller d'un proche du pouvoir . Bien sûr , tout cela ne se passera pas comme prévu !

Visiblement , je reste hermétique au talent de cet écrivain, j'en suis désolée quand je lis sur les critiques précédentes le plaisir qu'ont les autres lecteurs ...

Enfin , tout de même, je regarde maintenant les éoliennes d'un autre oeil ...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires