Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 11:24
Indian Creek de Pete Fromm

Sur un coup de tête avec l'envie d'être son propre maître et pour avoir lu trop de livres d'aventures, Pete Fromm, 20 ans et étudiant en biologie animale accepte d'aller garder pendant 7 mois des milliers d'oeufs de saumon dans les Rocheuses.

Mais il y a loin des rêves de gosse s'inventant une vie de trappeur intrépide et la découverte d'un long séjour en solitaire dans une tente, loin de ses potes et des soirées bien arrosées car une fois la saison de la chasse finie et les rudes gaillards partis , Pete va devoir affronter l'hiver qui débute tôt , la solitude, le lynx et l'ours et apprendre à se chauffer, à chasser , à conserver sa viande ... bref une vie d'ermite perdu dans la montagne enneigée .

Heureusement , il a Boone, sa chienne qui partage cet apprentissage .

Et quelle déception de découvrir dès que la neige fond , l'arrivée de touristes venant briser cette belle harmonie, finalement acquise à coup de doutes , de peurs mais également de victoires et de petits moments de pur bonheur .

Un récit vivifiant et par ces températures caniculaires, on rêve d'accompagner Pete le long de ses sentiers creusés dans la neige pour aller casser la glace dans les bassins des alevins .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens