Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 12:43

Belle déception pour ce roman, j'avais imaginé tout autre chose, or j'ai trouvé un catalogue précipité des événements des années 50 à 80 des États Unis avec l'impression que l'auteur a tout voulu citer, quel intérêt, ce survol, nous ne sommes pas dans un condensé d'histoire ! Le summum étant pour moi l'évocation de Woodstock ...

Bref, histoire parallèle de deux jeunes filles  conçues une nuit d'ouragan et nées le même jour, soeurs d'anniversaire puis leur passage à la vie adulte et la découverte du secret de leur naissance ... Secret qui n'en est pas un tant les ficelles sont grossières.

Certains thémes abordés, comme l'homosexualité féminine dans les années 80, la réflexion sur l'évolution de l'agriculture ne sont qu'ébauchés et je suis restée assez frustrée par ce manque de souffle .

Partager cet article

Repost0

commentaires