Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2019 5 07 /06 /juin /2019 18:04
Sauvage de Jamey Bradbury

En Alaska, Tracy, 17 ans suit la voie tracée par son père,  musher, en participant aux courses et espère bien en cette année de transition où elle va avoir 18 ans ,disputer à la fois la course Junior puis la fameuse Inrod mais la mort accidentelle de sa mère , a perturbé grandement  l'organisation de la vie de Tracy, de son père Bill et de son jeune frère . Chacun réagit à sa façon et avance seul  et il n'y a plus cette cohésion qui soudait la famille.

Pour Tracy, sa vie, ce sont les longues journées dans la forêt à poser ses pièges, traquer les animaux , un besoin essentiel et vital pour elle plus encore que d'entrainer ses chiens .

Au cours d'une de ses expéditions, elle blesse un homme qui voulait l'agresser, c'est ce qui va déclencher , accumulé au traumatisme et au manque lié à la disparition de sa mère , la résurgence de ses instincts sauvages , jamais vraiment enfouis  et de pensées obsessionnelles qui ne peuvent qu'aboutir à un nouveau drame .

Je n'ai pas été aussi enthousiaste que beaucoup de lecteurs, je reconnais le talent de ce premier roman , j'ai beaucoup aimé les descriptions de cette nature magnifique mais facilement hostile , les sorties en traineau avec les chiens mais l'esprit perturbé et certaines des habitudes de Tracy m'ont dérangée, voir choquée. L'auteur laisse de nombreuses zones de flou et j'ai fini le roman avec une certaine frustration .

Partager cet article

Repost0

commentaires