Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 15:40
Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio

Je suis toujours admirative devant la faculté des écrivains à nous offrir de nouveaux romans toujours aussi captivants .

Tel est le cas pour ce troisième ouvrage que je lis de Luca Di Fulvio.

D'aucuns diront que les recettes sont toujours les mêmes juste en changeant un peu les ingrédients mais quand la cuisine est bonne, on ne va pas faire la fine bouche ...

Certes , il y a peu de subtilité dans le caractère des personnages, le jeune héros a un grand coeur, les méchants sont méchants jusqu'à la fin et les rebondissements sont prévisibles ! mais on avale sans difficulté les pages de ce gros bouquin .

Au cours du XVeme siècle , Marcus, jeune prince assiste au meurtre de son père , le seigneur d'un petit royaume germanique aux portes de l'Italie par un sbire envoyé par le seigneur du royaume voisin qui veut prendre ses terres .Le garçon est sauvé par une fillette , Eloïsa dont la mère Agnete   est la sage-femme et la guérisseuse du village de serfs du royaume . Cette femme, au tempérament impétueux élève Marcus devenu Mickaël qui de prince choyé va découvrir le monde cruel du servage .

Les années passent, Mickaël saura-t'il reconquérir son royaume et venger son père ? Vous le saurez en vous plongeant dans ce récit d'aventures bien ficelé .

Partager cet article

Repost0

commentaires