Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
Par spleen
Qui n'a pas rêvè de partir un jour sur une ile déserte loin de tout et surtout loin des hommes.
C'est ce que fait , en 1929 Le Docteur Friedrich Ritter et sa patiente et maitresse Dore Strauch en débarquant sur l'ile de Floreana dans l'archipel des Galapagos .
Une ile paradisiaque pour cet amoureux de Nietzsche qui veut y développer la théorie de l'Ubermensch.
Mais la tranquillité ne dure pas longtemps, le capitaine venant ravitailler nos Robinsons a ébruité l'affaire et la famille Wittner débarque à son tour , l'ile est suffisamment grande pour une cohabitation , qui , à défaut d'être amicale demeure pacifique .
C'est sans compter sur l'arrivée des suivants, un trio haut en couleurs avec la Baronne et ses deux amants avec dans leurs bagages le projet de construire un hôtel.
La baronne, rapidement , prend le titre d'Impératrice de Floreana et l'atmosphère devient électrique avec quelques morts et disparitions inexpliquées ...
Une farce , pourrait-on dire , au vu de l'excentricité de certaines personnes mais contrairement à ce que l'on pourrait croire sortie de l'imagination fertile Michaël Olbrechts et de ses dessins appropriés , cette histoire est véridique , ce qui ajoute encore plus de piquant avec cette pointe de mystère sur la destinée abrégée de certains !
J'ai passé un excellent moment,
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog