Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 21:44

La construction de ce roman est assez déroutante et devient plus évidente quand on en a le mode d'emploi, ce qui n'est pas ordinaire pour un livre.

La première partie , composée de trois histoires , relate des faits réels et la deuxième partie raconte l'histoire fictive de femmes croisées dans la première partie.

Cela m'a aidé dans l'acceptation du livre, et dans la poursuite de ma lecture car à la fin de la première histoire que j'avais trouvée interessante , je trouvais dommage de ne pas retrouver les deux héros, Alcock et Brown aviateurs qui ont réussi la première traversée transatlantique sans escale, mais tout cela je l'ai su en fouinant sur internet comme d'ailleurs les deux histoires suivantes.

Cela donne un roman plutôt décousu où le fil conducteur, voire la poutre maitresse est l'Irlande.

La seconde partie, fictive finit de manière un peu trop romanesque à mon goût.

Donc, vous l'aurez compris, cela n'a pas été franchement un coup de coeur, dommage car je découvrais cet écrivain et visiblement ce n'est pas son meilleur roman !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens