Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 18:06

Je ne suis pas une grande connaisseuse de la litterature japonaise et j'ai choisi ce livre au hasard des rayons de ma bibliothéque, heureux hasard qui m'a procuré un agréable moment de lecture.

En fait ce roman fait partie d'une suite (je n'aime pas le terme "série" y étant par principe allergique !) et pour une fois il n'est pas besoin de lire les livres précédents pour bien se plonger dans l'histoire.

C'est plein de finesse, de légéreté même si ce qui y est raconté est dramatique, l'explication narrée par un de ses anciens éléve du suicide du père de Nobu , le personnage principal de cet opuscule et qui lève le voile sur un passé douloureux.

Le titre Tonbo est une des clés principales du roman qui m'a fait découvrir l'amour des mots et de leur divers sens au Japon .

Partager cet article

Repost0

commentaires