Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 19:18

J'ai beaucoup aimé les précédents livres que j'ai lu de Laurent Gaudé et donc je me délectais à l'avance de la découverte de ce nouvel ouvrage.

Parlant en plus d'Alexandre, ce nouvel ouvrage avait tout pour me plaire mais le plaisir n'a pas été aussi intense que je l'imaginais!

Epopée lyrique, presque un poème dans le moule homérien, les suites de phrases sont belles, la musique des mots est envoutante.

Nous suivons Alexandre dans son dernier voyage et assistons avant même son trépas à la guerre de succession qui s'ensuit.

Dryptéis, fille de Darius sera sa compagne de route vers le lieu inconnu où son corps repose, gardienne fidèle de sa mémoire au détriment de sa vie de mère , sacrifice suprème pour épargner son fils.

C'est beau même avec ses défauts !

Partager cet article

Repost0

commentaires