Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 15:09

Ce n'est pas un livre sur un groupe de musiciens, ce roman raconte avant tout une belle histoire d'amitié entre deux jeunes hommes , Owen Boone dont la carrière de joueur de Base Ball n'est pas à la hauteur de ses espoirs et Brian Brannigan qui finit ses études et se dirige vers un travail peu emballant. 

 L'enthousiasme d'Owen et son entrain  propulsent  nos héros qui n'ont jamais touché une guitare de leur vie sur les scènes de Rock dans les bars de leur ville  puis sur les routes des Etats Unis.

Ils laisseront en chemin quelques illusions en progressant dans le milieu artistique mais en gardant entiere leur complicité et leur fraicheur.

Ce roman aborde également le besoin d'amour  parental, celui que cherche Owen en provocant son père  politicien aux idées conservatrices et qui l'a abandonné et celui plus faiblement esquissé de Brian de  la reconnaissance de ses choix par ses parents.

On est loin de l'histoire des groupes Rock des années 70, car la drogue , l'alcool et le sexe ne font pas partie de leur vie , ce qui rend ce livre original.

La fin est également bien loin des clichés véhiculés par les frasques de ces musiciens sans tomber (trop) dans le mélo.

Bref un très agréable moment de lecture.

J'en ai profité pour écouter les chansons reprises par nos deux amis et qui font partie des vieilles chansons de Folk américains, mais je n'ai pas trouvé de version pouvant ressembler à ce que pouvaient jouer Owen Noone & Maraudeur!

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens