Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 15:55

Mine, c'est d'abord un livre de qualité , un bel ouvrage publié par Sarbacane , format idéal, papier agréable et épaisseur  prometteuse.

Les dessins en noir et blanc apportent une note esthétique jouant sur le côté mystérieux du fantastique et le coté lumineux de l'amour, c'est en soi un vrai plaisir de les découvrir au fur et à mesure des pages et j'ai particulierement aimé les mains du pianiste représentées seules au dessus du clavier et tellement plus suggestives .

Sur la polémique BD ou roman graphique, je ne m'aventurerai que modestement car autant j'ai l'habitude des BD classiques qui ne ressemblent pas à cet ouvrage  autant je connais très peu le roman graphique, mais cela n'a pas vraiment d'importance .

L'histoire du grand Léon, garçon un peu paumé, pas trop en phase avec les autres et de Mine, une petite minette noire qui s'attache à lui et lui réserve une drole de surprise  est belle mais assez simple sans véritable suspens ni rebondissement , annoncé pour tout public , ce qu'elle est effectivement laissant sans doute les plus grands sur leur faim ...

L'intérêt réside surtout, à mon avis, dans le graphisme au grand charme plus que dans l'intrigue.

Un grand merci pour cette belle découverte aux éditions Sarbacane et à Babelio.

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens