Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 17:26

Au cours de mon escale à Tokyo, j'avais pensé que ce roman arrivait à point nommé comme une passerelle entre deux mondes et j'ai été comblée!

Une histoire entre le Japon éternel avec ses rites et ses codes qui sont si éloignés de nos moeurs d'occidentaux et le Japon moderne avec ses blessures récentes et la découverte stupéfiante pour moi de scandales autour de la catastrophe de Fukushima.

Des personnages tous marquants, Kaze l'évaporé, fuyant les yakuzas, sa fille Yukiko partie depuis longtemps aux Etats Unis et qui redécouvre son essence existentielle de japonaise et Richard B, l'ex amant toujours amoureux, poète et détective. pour ne citer que les principaux.

Beaucoup de délicatesse dans l'écriture de Thomas B Reverdy et des questions sur ses choix de vie, son identité et le sens que l'on veut donner à sa vie.

Un très beau roman.

Partager cet article

Repost0

commentaires