Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 17:12

Le titre de ce roman donne une idée parfaite de l'ambiance du livre: pas un instant de répit dans l'escalade du Mal.

Les chapitres assez courts se succédent mettant en scène plusieurs personnages dont les histoires vont se recouper .

De l'Ohio et de la Virginie occidentale, on ne voit que des motels sordides, des cafés malfamés, des bois sanglants et des chemins d'enfer !

Pas un moment pour souffler un peu, l'horreur des sacrifices  succéde aux viols, et aux meurtres, avec un petit détour par la pédophilie .

La mise en scène de Pollock est rapide avec des êtres qui vont jusqu'au bout de leur idéal , de leur foi ou de leur pulsion.

C'est fort, fort en situations sordides et fort parce que malgré la répulsion que cela entraine, l'écriture est rapide , bien ficelée et je suis restée scotchée jusqu'au bout , espérant peut-être un peu de lumière ou d'espoir, une once de rédemption mais même Arvin, le seul protagoniste qui attire un tant soit peu de sympathie sombre dans la violence pour sauver sa peau.

Ouf quel livre, j'ai été contente de le refermer , allons chercher un livre plein de fraicheur pour oublier le gout amer et nauséeux qu'il laisse ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens