Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 16:43

J'avais beaucoup aimé le récit de cette Bataille d'Essling dans le roman magnifiquement écrit par Patrick Rambaud et pour lequel il avait reçu le Prix Goncourt 1997.

Terrible bataille qui s'est révélée être une des batailles les plus meurtrières, et aussi un échec pour Napoléon, il a été vaincu pour la première fois et il y perdu un de ses meilleurs officiers, le Maréchal Lannes.

Cette bataille n'aura duré que deux jours avec pour les troupes napoléoniennes le Danube à franchir et au final elle aura été une véritable hécatombe.

J'étais curieuse de voir comment cela pouvait être adapté  en Bande Dessinée par Frédéric Richaud et Yvan Gil et la réalisation est , ma foi, superbe et réussie.

J'ai apprécié le dessin très soigné de Yvan Gil , de facture classique, avec des détails saisissants, les différents personnages sont bien campés et facilement reconnaissables ce qui est , à mon avis, un exploit.

Nous suivons également quelques personnages comme Henri Beyle à Vienne , fort proche du lieu de la bataille puisque les habitants vont observer comme à un spectacle ou au cirque le déroulement de l'action .

Mon seul regret : attendre le prochain tome pour suivre les événements.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Dupuis pour ce partenariat

Partager cet article

Repost0

commentaires