Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 10:04

C'est toujours délicat de faire une critique d'un livre que l'on a pas apprécié alors que le propos est plein de bons sentiments et se veut une leçon d'humanisme et d'espoir.

Les principaux personnages : Millie, Monsieur Mike et Mariette ont un accroc dans leur vie, mal dans leur peau ou malmenés par les événements, ils sont chacun de leur façon à la dérive et l'on ne peut qu'être sensible à leur détresse.

Arrive , tel le bon samaritain, Jean , qui les accueille à l'Atelier, une association d'entraide où chacun va pouvoir se reconstruire et relever la tête.

Manipulateur ou victime lui-même , Jean, le chevalier blanc est-il celui qu'on croit ? 

Je me suis demandée s'il n'y avait pas un second degré derrière ces propos, cette histoire m'a paru , certes pleine de bons sentiments mais peu crédible et je n'y ai pas du tout adhéré , ressentant même par moment un certain malaise .

Ne sommes nous que des marionnettes du destin ? mais tout cela , comme dirait NastasiaBuergo n'est que mon humble avis balloté comme une coquille de noix sur l'océan de la vie .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens