Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 12:21

Belle rencontre avec ce roman de SF pour moi qui ne lis plus ce genre depuis longtemps.

Robert Neville n'est pas un super-héros qui va sauver la planète et les derniers humains, c'est un homme qui doute, qui se noie dans le Whisky quand les souvenirs sont trop présents ou quand l'avenir lui semble trop sombre, mais  il se bat pour sa survie, il avance dans sa lutte contre "les autre" en lisant , en réfléchissant et il progresse dans ses recherches jusqu'à une découverte qui remet beaucoup de certitudes en question et bouleverse son raisonnement et notre analyse.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce vrai héros, capable de mettre sa vie en danger pour sauver un chien , luttant sans savoir si cela a encore un sens, est-il le dernier homme.

 Le livre est de lecture plaisante, ,on voit les vampires, on les entend et on les sent , on a peur avec Neville en guettant le crépuscule ...

Et puis la toute fin du livre est étonnante, magnifique, tout est remis en question...

Je suis une légende.

Je ne crois pas que je regarderai les versions filmées préférant garder  dans mon esprit celle originelle de R. Matheson.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens