Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 21:23

J'ai presque honte d'avouer que c'est le premier livre de Dennis Lehane que je lis, ou plutôt que j'écoute...

Pour me disculper , je dirais que j'ai vu et aimé un certain nombre de films tirés de ses bouquins et que je n'ai pas pour habitude de lire un livre après ...

Mais pour une Première , cela a été un grand moment !

Dans cette  période de la Prohibition aux Etats Unis déjà riche en histoires de trafiquants d'alccol, de parrains et de guerre des gangs, voilà un roman haut en couleurs, haletant du début à la fin.

A Boston, le jeune Joe , fils et frère de flic , se revendique Hors la Loi ; il découvre l'amour et rapidement la prison où il va être pris en main par un Parrain.

1926, période faste pour certains avec la Prohibition, Joe va devenir gangster, trafiquant de rhum à Tampa,en Floride,  il fréquente cubains et italiens ce qui n'est pas du goût du KKK;  amour , violence, trahison se superposent et s'enchainent dans une spirale folle .

La lutte des cubains, l'anticipation de  la fin de la Prohibition mais aussi l'ouverture d'esprit  vers les plus démunis sont quelques unes des visions les plus surprenantes  de ce livre.

Atmosphère très bien rendue par la voix chaude de Michelangelo Marchese.

J'ai donc passé un excellent moment et je comprends mieux la passion que Dennis Lehane peut déclencher ...

Merci à Babelio et Audiolib.

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens