Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 18:06

Quel bonheur de découvrir à nouveau un livre qui m'avait emballé, comme d'autres de ce romancier lorsque j'étais plus jeune, classé dans les bons souvenirs avec un mouchoir d'oubli par dessus ...

La vie errante de ces deux amis, George le bon petit gars, le coeur sur la main et les idées bien rangées et Lennie, le grand costaud, simple d'esprit  , est la vie de nombreux journaliers des années 30 allant de ferme en ferme à la recherche de boulot et d'une bonne gamelle .

L'histoire est simple mais racontée avec un immense talent,dans un style épuré et sobre.

La  description des paysages grandioses de la Californie, de la vie de ces journaliers dans ces ranchs est sans fioritures, mais on est d'emblée dans l'ambiance.

L' amitié sans faille entre George et Lennie, le petit protégeant le grand, leur rêve de posséder une petite ferme sont forts et émouvants et même si l'intrigue semble légère,on sait  bien ce qui va se passer dès qu'arrive la femme de Curley, le récit  est magnifique et la fin forcément tragique apporte quelques larmes .

Grand moment de lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens