Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:17

Je suis perplexe après la lecture de ce roman: ayant beaucoup aimé les livres les plus récents de Claudie Gallay, je suis friande de ses écrits mais celui ci, publié en 2006 ne m'a pas apporté le même plaisir.

Le malaise du narrateur laisse une impression de gêne, je n'ai pas réussi à le trouver attachant, son personnage restant trop  enigmatique pour moi.

L'écriture est également plus hachée, moins poétique.

J'ai eu l'impression que la vieille dame Alice qui profite de sa présence pour lui narrer ses aventures et lui livrer son lourd secret ressentait le même sentiment vis à vis de cet homme, une rencontre de hasard et l'opportunité de se raconter à un inconnu .

L'irruption dans ce roman de l'histoire des indiens Hopi et le séjour d' André Breton parmice peuple sont d'autant plus interressants qu'il s'agit d'un épisode véridique et que les personnages ont existé , cela constitue la partie la plus captivante à mon avis.

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens