Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 16:30

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515KMi7gpaL._SL160_.jpgC'est une plongée sans concession dans la Birmanie contemporaine,  aux multiples visages.

Le pays aux 10 000 pagodes avec ses paysages éblouissants, sa nature paradisiaque et ses lumières à faire rêver tous les amoureux.

La tragique réalité avec la junte militaire au pouvoir d'un pays qui a changé son nom et a gardé prisonnière 7 longues années son opposante la plus connue, Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix.

Les  minorités ethniques  nombreuses avec leur langue et leur coutume propres vivant dans la montagne et souvent en lutte armée contre le pouvoir avec son lot de victimes.

Et puis la culture du Pavot et l'arrivée de nouvelles drogues, et aussi cette enclave particulière à la frontière chinoise où régnent le jeu, la drogue et le sexe.

Tout cela est raconté avec beaucoup de passion dans ce roman.

L'histoire relate les aventures de César, qui suite à une rupture amoureuse se met en quéte du Scoop qui lui permettra enfin d'avoir droit au titre de "vrai"journaliste en decrochant une interview avec le magnat de la drogue en Birmanie.

Il tombe immédiatement amoureux de la belle Julie, medecin humanitaire  qui l'entraine à la poursuite de la mystérieuse Wei-Wei à travers la jungle birmane et ses nombreux dangers.

Par contre les péripéties sont par trop invraisemblables, le personnage principal, César,  sans grande consistance, sa naiveté et son cotê "fleur bleue" m'ont un peu agacés.

Les personnages secondaires occidentaux  reflétent bien l'envoutement qu'un pays comme la Birmanie peut entrainer .

Mais j'ai oublié assez vite, le style journalistique et la faiblesse de l'intrigue  pour me plonger avec bonheur dans la jungle à la poursuite de la légendaire Femme-Tigre.

Je remercie beaucoup Ys et les éditions Pocket pour ce  beau voyage littéraire.

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens