Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 11:55

Première incursion dans le domaine de Deon Meyer .

Polar incisif, on est rapidement au coeur de deux enquètes liées entre elles:  le meurtre

d'une jeune femme juriste et un sniper qui envoie des mails anonymes en  donnant 7 jours aux policiers pour trouver l'assassin .

L'intrigue nous entraine dans les milieux financiers et des gros industriels avec des marchés énormes à la clé, mais bien sûr au milieu de compromissions, d'argent sale, de corruption mélant l'Afrique du Sud et la Russie.

J'ai donc fait la connaissance de Benny Griessel qui est chargé de l'enquête, mais, je dirai qu'une fois de plus nous avons affaire à un flic alcoolique qui compte ses jours d'abstinence,et qui a des relations difficiles avec ses enfants, schéma classique de nombreux polars que je trouve vraiment trop stéréotypé.

D'autre part, n'ayant pas lu les précédents  j'ai été assez larguée au départ, visiblement ce roman fait suite à 13 Heures et il m'a manqué des données pour tout comprendre.

J'ai également été un peu déçue par le survol des relations interethniques et les problémes de cohabitation de l'Afrique du Sud.

Donc avis plutôt mitigé  !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens