Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 17:49
La Daronne de Hannelore Cayre

 

Ne boudons pas notre plaisir avec ce thriller français original et drôle et qui bouscule plus  les codes habituels !

Patience ,Veuve Portefeux , après une enfance auprès d'un père pied noir aux activités juteuses mais illégales , un mariage heureux mais vite abrégé par le décès de son époux , se retrouve à 53 ans à se creuser la cervelle pour payer la pension de sa mère âgée dans un EPAD alors que ses deux filles viennent à peine de quitter le giron maternel ...

Comme elle a une bonne connaissance de l'arabe, elle devient traductrice judiciaire et s'occupe principalement d'affaires de drogue mais le boulot est payé au noir et en plus fort mal.

Coup de baguette magique de Hannelore Cayre , alors que Patience , entre son boulot peu gratifiant au tribunal et ses allers-retours sinistres et démoralisants  à l'EPAD ,commence à trouver un gout amer à l'existence  , l'histoire prend un tout autre tournant , les zygomatiques se décrispent vraiment lorsqu'elle décide sur un coup de tête , de récupérer le magot que les dealers , dont elle suit les conversations, sont obligés de larguer dans la nature ! 

Bon moment de détente même si certains thèmes abordés comme la difficulté à la fois sentimentale et financière d'accompagner ses parents âgés , ancrent ce roman dans le quotidien sans artifice , l'auteur déjoue avec humour et un style direct les pièges de la facilité et de la vulgarité  !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens