Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 10:54
Un coeur bien accordé de Jean-Philipp Sendker

Une belle déception ! 

J'avais beaucoup aimé le roman précédent : L'art d'écouter les battements du coeur , une belle histoire d'amour en Birmanie .

Depuis que l'héroïne Julia est rentrée à New-York, 10 ans se sont écoulés pendant lesquels elle a vécu une vie stressante sans véritable satisfaction et en laissant  derrière les souvenirs de son séjour en Birmanie jusqu'à ce qu'elle reçoive une longue lettre de son frère birman et qu'elle entende une voix féminine  .

Cette longue partie "américaine" est convenu, sans charme , voire agaçante et n'aurait été la bonne appréciation du précédent roman, j'aurais volontiers mis cette lecture de coté .

Mais Julia se décide enfin à repartir en Asie à la recherche de la femme dont la voix est devenue totalement obsédante .

Là, la Birmanie opère son charme , surtout pour moi qui en reviens ... mais sans vraiment déclencher l'émotion que j'avais ressentie auparavant , le déroulement de l'intrigue ayant même entrainé un certain agacement devant la mièvrerie de la fin du roman .

La couverture est belle avec son typique pécheur du Lac Inle , mais je préfère autant regarder mes photos ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens