Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 15:30
Galvestone de Nic Pizzolato

A quoi ça tient le choix d'un livre ? De rumeurs fondées sur le tournage du prochain film de Mélanie Laurent et la curiosité de découvrir un roman qui a eu un certain succès puisqu'il a obtenu le prix du premier roman étranger en 2011.

Nouvelle Orléans, 1987 , Roy Cody, un gangster surnommé Big Country apprend qu'il a un cancer du poumons et que ses jours sont comptés ... Le même jour ,envoyé par son boss régler un différent , il tombe dans une embuscade et ne doit sa survie qu'à la chance des ivrognes .

Commence alors une cavale, accompagnée de Rocky, une jeune prostituée, elle aussi rescapée de la fusillade et que Roy embarque dans son pick up .

Un duo mal assorti de cabossés de la vie comme on en rencontre tant dans la littérature américaine, il faut du talent pour arriver à captiver son lecteur, l'histoire a du corps, les deux héros, toujours sur la corde raide sont attachants et Nic Pizzolato surprend .

Un excellent roman, dont je guetterai l'adaptation cinématographique !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens