Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 15:18
Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger

Je finis ce roman en étant frustrée !

 On côtoie  Merlin à la fois auteur de bandes dessinées ,  il a un certain succès  grâce à son personnage récurrent Jim Oregon , héros de Western futuriste , en même temps qu' aquarelliste ornithologue , il peut passer des heures à peindre la plume d'un oiseau . 

Lorsque nous faisons sa connaissance, sa vie prend une tournure plutôt sympa car avec Prune, sa compagne ils s'installent dans une maison à la campagne pour laquelle ils ont eu le coup de foudre, peu importe que ce soit une bicoque de guingois , ils s'y plaisent .

Tout irait pour le mieux malgré les lapins du plombier , mais on sait bien que les plombiers ont de grands clapiers ... si son ancien voisin devenu un ami,  Laurent , n'avait pas décidé de mourir comme ça, en pyjama sur les marches de sa maison .

Merlin est effondré , non seulement il perd une personne qu'il appréciait beaucoup mais qui , en plus , lui servait de modèle pour son héros et de critique avisé ... Que va t'il faire ? d'autant que Laurent lui laisse un drôle de testament .

Galerie de portraits attachants, des gens ordinaires ou pas , avec un brin de folie ou un mauvais caractère et qui trouvent leur place dans les personnages hauts en couleur des BD de Merlin en même temps que plongée dans l'univers de la création littéraire avec ses affres et ses joies  .

Ma frustration alors ? Et bien , c'est de ne pas pouvoir aussi découvrir  ce Wild Oregon , Marie-Sabine Roger nous met si bien  l'eau à la bouche ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens