Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 16:16
Moka de Tatiana de Rosnay

A l'occasion de la sortie de l'adaptation cinématographique de ce roman, Moka publié initialement en 2009 refait une petite sortie .

Le monde bien rodé de Justine s'écroule lorsqu'elle reçoit un appel pour lui annoncer que son fils Malcom, 13 ans a été renversé par une voiture , que le jeune garçon est dans le coma et que le conducteur du véhicule s'est enfui .

Comment affronter ce drame ? le couple franco-anglais réagit chacun à sa manière et au lieu de rester soudés et de faire face ensemble , Justine et Andrew vivent ces jours d'angoisse et d'attente en s'éloignant l'un de l'autre avec une incompréhension grandissante .

Pour Justine, la recherche de la voiture, un vieux modèle de Mercedes couleur Moka et de son conducteur ne va pas assez vite et elle fait tout pour accélérer l'enquête quitte à sortir de la légalité et à agir impulsivement , cela devient une obsession que ne comprend pas son mari .

Les personnages sont touchants et attachants , y compris les personnages secondaires, avec une analyse psychologique qui apparait assez juste et fine .

Bien sûr difficile de ne pas sombrer dans le mélo mais pour de nombreux lecteurs parents (ou pas ) le sujet a une profonde résonance et si j'ai bien aimé ce livre, j'en ai déduit aussi que je n'irai pas voir son adaptation au cinéma, pour ne pas être obligée de ressortir de la salle avec trois paires de lunettes noires pour masquer mes yeux rougis et gonflés ...



















Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens