Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 21:22
Imagine le reste de Hervé Commère

Dans le cadre du prix du polar du salon du livre de Poche de Gradignan, je découvre cet auteur et à voir les excellentes critiques, je comble une lacune .

J'en suis ravie car j'ai bien apprécié ce polar même si le début m'avait laissé songeuse ...

Chaque partie porte le prénom d'un des protagonistes de cette histoire assez déjantée .

Karl dans la première partie : et c'est vrai que l'évocation du duo qu'il forme avec Fred , son plus que frère, débute par des larcins bas de gamme dans la banlieue de Calais et on se pose des questions sur la teneur du roman ... mais visiblement c'est bien mal connaitre l'écrivain qui nous entraine , sous couvert de banalités , vers des sphères improbables .

Et puis il y a Carole, la belle trapéziste , celle qui fait vibrer le coeur des deux hommes mais qui préfère les étoiles de la piste à l'amour éperdu de nos lascars, mais eux vont emprisonner ces étoiles au fond de leurs yeux .

Après les frissons du cirque, les décibels de Green Light, et Hervé Commère nous propulse dans le monde du show biz avec Léo, le petit rouquin à la voix fabuleuse dont la route croise aussi celle de Fred et Karl et d'une certaine mallette...

La dernière partie m'a plus qu'étonnée et c'est ce qu'on demande : pas de ligne droite, pas de chemin bien tracé et évident , alors le livre se ferme à regret sur une lectrice bousculée mais ravie !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens