Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 11:47
Dérive sanglante de William G Tapply

Avec ce premier roman de W.G Tapply que je découvre , je me suis sentie d'emblée comme une truite sauvage dans ces coins d'eau secrets , me laissant caresser par le flot agréable en guettant les éphémères pour mon déjeuner .

Mais ça, c'est avant le passage de Cate et de son équipe de guides pour passionnés de pêche à la mouche à la poursuite de la truite sauvage dans cette belle contrée du Maine .

C'est là que Stoney Calhoun est arrivé après son long séjour à l'hôpital ne sachant plus ce qu'était son passé mais guidé par son instinct et il s'y sent bien .

Parce que la tête du client ne lui revenait pas , il laisse partir son copain, le jeune Lyle avec un homme plutôt agé vers un trou d'eau un peu éloigné mais Lyle ne revient pas et le soi-disant pécheur a disparu.

Commence alors pour Stoney une quête à la recherche de son pote puis de celui qui l'a tué .

Le rythme est soutenu, l'écriture efficace , les décors sont somptueux et l'intrigue est tout à fait crédible : j'y ai pris beaucoup de plaisir et je me régale déjà à la perspective de la découverte des deux tomes suivants .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens