Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 16:36
Juste avant l'oubli d'Alice Zeniter

Un petit voyage aux Hebrides, ça ne se refuse pas quand on fait référence à Peter May et sa trilogie écossaise , là on ne voyage plus en classe thriller mais dans une fiction autour d'un écrivain de polar Galwin Donelli mystérieusement noyé sur l'ile qu'il avait élue pour se retirer de la fureur du monde littéraire .

Un congrès annuel y est organisé par les adorateurs du Maitre et c'est là que Franck, infirmier rejoint sa compagne Emilie qui prépare une thèse sur Donell et y travaille depuis plusieurs semaines sur l'ile .

Totalement étranger au microcosme littéraire qui grouille autour de conférences d'auto-satisfaction et de banquets bien arrosés, Franck découvre le visage sauvage de l'ile avec le gardien, un homme taiseux et doit bien se rendre à l'évidence que le couple qu'il forme avec Emilie est à l'agonie .

Certes, Alice Zeniter écrit bien, mais on s'ennuie un peu surtout lors des nombreux passages sur la vie et l'oeuvre de Galwin Donell, pour moi ce sera Juste avant l'oubli de ce roman (je sais c'est facile mais tellement tentant !)

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens