Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 13:48
Le gardien invisible Dolores Redondo

Sur les bords de la rivière Baztan ,des jeunes filles mortes sont retrouvées avec la même mise en scène macabre .

C'est le pays de Navarre , province basque espagnole , et comme beaucoup de vallées pyrénéennes les légendes sont toujours présentes dans l'esprit des habitants , surtout lorsque surviennent des événements inhabituels et qu'il est plus simple de les attribuer à un être surnaturel qu'à son voisin ou cousin .

Ici, les forêts profondes sont protégées par le Basajaun, un être proche du yéti .

L'inspectrice Amaia Salazar étant originaire du village proche de l'endroit où ont été retrouvés les corps, elle est nommée responsable de l'enquête .

Des détails curieux interpellent les policiers comme ce gâteau typique de la région le Txatxingorri déposé tel une offrande sur le pubis dénudé et rasé des victimes ainsi que la trace d'un ours qui avait disparu de la région.

D'une enquête au départ bien engagée, le suspens perd de son intensité lorsque la jeune inspectrice se laisse dépasser par son histoire familiale, son passé et ses propres démons .

C'est dommage car le roman du coup devient nettement moins palpitant .

Je lui ai quand-même attribué une note de 4 pour la très bonne impression ressentie dans la première moitié du roman et je ne comprends pas trop le qualificatif de "gore " qu'on a pu lui attribuer ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens