Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 18:41
Les Vieux Fourneaux , tome 1 :ceux qui restent de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

Lucette a cassé sa pipe ! L'occasion pour Pierrot, l'anarchiste toujours en lutte , leader du groupe Ni Yeux ni Maitres spécialisé dans le terrorisme situationnel et Mimile , pensionnaire de la maison de retraite Meuricy, d'aller embrasser leur vieux pote Antoine, le mari , inconsolable .

Mais Lucette avait un secret inavouable qu'Antoine découvre chez le notaire et ni une ni deux il part sur les chapeaux de roues de son tacot , vert de jalousie faire la peau à Armand Garan Servier , fondateur du laboratoire pharmaceutique , ancien patron de Lucette mais pas que, justement: c'est ce que vient d'apprendre notre veuf.... mais l'âge n'épargne pas non plus les puissants et le vieux patron n'a plus toute sa tête .

Et voilà nos compères, accompagnés de Sophie la petite-fille d'Antoine, un polichinelle dans le tiroir à la poursuite de l'homme en colère, dans la poussive camionnette rouge de feu la grand-mère baptisée comme le théâtre de marionnettes créé par Lucette et réanimé par Sophie : Le loup en slip !

Les dessins fourmillent de détails croustillants qui méritent une deuxième lecture plus attentive .

C'est gentiment subversif et sacrément jubilatoire : on en redemande et ça tombe bien parce que j'ai le Tome 2 ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature BD
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens