Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 16:56
Soudain seuls d'Isabelle Autissier

Mea culpa : je n'aurais jamais imaginé sans les bonnes critiques sur ce roman qu'Isabelle Autissier ait une aussi jolie plume .

Commençant comme une escapade aventureuse en amoureux, l'histoire de Louise et Lucas vire au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent bloqués dans la Baie de Stromless, dans les eaux australes entre la Patagonie et l'Afrique du Sud .

Cette aventure , qui pourrait s'appeler Soudain, seul (e) fait résonner en soi tout ce à quoi on est attaché sans s'en rendre compte dans notre vie quotidienne et jusqu'où on est prêt à aller pour l'autre lorsque sa survie personnelle est en jeu: abnégation -amour : jusqu'à quelle extrémité peut -on aller ...

Et c'est en cela que ce livre est également dérangeant parce qu'il reflète nos propres limites. Aurions-nous fait mieux que Louise et Lucas et comment recommencer une vie ordinaire après ces semaines en conditions extrêmes ?

Un livre passionnant .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens