Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 15:58
L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker

Parfois, un titre de livre m'accroche et sans rien connaitre de l'auteur ni lire de critiques on plonge dans l'inconnu et là, on s'embarque dans un merveilleux voyage au coeur de la Birmanie dans une histoire d'amour belle à en pleurer ...

Julia, jeune avocate new-yorkaise part à la recherche de son père disparu mystérieusement depuis 4 ans , une lettre d'amour retrouvée derrière un meuble l'entraine à Bakaw, petit village birman , pays d'origine de son père, Tin Win .

En rencontrant un étrange personnage U Ba, un homme sans vraiment d'âge et qui semblait l'attendre, elle écoute l' histoire d'un petit garçon prénommé Tin Win, qui , abandonné par sa mère s'accroche à la vie , elle se laisse bercer par la ballade d'un jeune birman qui entend chanter les animaux et parler les arbres, qui découvre l'amour en écoutant les battements de coeur de Mi-Mi qui lui prête ses yeux alors que lui devient ses jambes, plus qu'un couple, une fusion de deux êtres différents des autres.

La Birmanie est un cadre unique, empreint de douceur et de poésie mais aussi de règles comme dans toutes les sociétés et le respect du aux ascendants est plus fort que les sentiments .

C'est beau , c'est triste !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens