Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 15:49
L'appel des Origines Tome 3 : Sanyanga de Callède- Séjourné- Verney

Tome 3 qu'il vaut mieux enchainer rapidement car nous avons laissé Anna en pleine brousse sur la piste son père ...

Ce dernier tome nous immerge d'emblée dans la savane et ses dangers entre lions, scorpions, chasseurs blancs sans scrupule et peuplades indigènes parfois hostiles .

La nuit, aux feulements des fauves s'ajoute le son du tam-tam obsédant au fur et à mesure que la troupe s'avance vers les contrées mystérieuses de Sanyanga .

La découverte du carnet d'un assistant leur en apprend plus sur les difficultés rencontrées par les hommes les ont précédés mais ce sont tombes et squelettes que rencontrent Anna et ses amis, y a t'il des survivants ? .

La traque se poursuit jusqu'au berceau de l'humanité là où tout commence et où tout finit ...

Le scénario est bien mené sur l'ensemble de cette bande dessinée, l'originalité tenant en grande partie à l'héroïne Anna, métisse, dont la place à la fois dans la société blanche et le monde noir est vue avec méfiance voire avec hostilité .

L'histoire personnelle de cette jeune femme se mêle astucieusement à celle de cette époque si mouvementée des années 1920 et croise le chemin de quelques personnages célèbres comme Karen Blixen .

Un bon moment de lecture avec des planches au graphisme classique mais beau .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens