Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 13:55
Mirage de Douglas Kennedy

J'aime bien Douglas Kennedy, il a une bonne tête et un abord médiatique sympa mais je ne suis pas une inconditionnelle, certains de ces romans ne m'ont pas vraiment plu.

Mirage fera partie d'une catégorie assez mitigée :

Après un début prometteur , une bonne centaine de pages que j'ai dévoré, j'ai finalement été excédé par les multiples indécisions de Robyn, la principale héroïne et la pléthore de billets de dollars et de dirhams rappelant qu'elle est une expert-comptable experte en chiffres et en changement de billets d'avion, Douglas Kennedy a t'il des comptes à régler avec les compagnies aériennes ?

Les personnages manquent souvent de finesse , allant des très très méchants et des crapules aux très gentils , surtout quand ils n'ont pas un dirham en poche .

Mais on trouve également de beaux moments, en particulier les jours que Robyn passe dans une tente berbère perdue dans un petit oasis en compagnie de femmes , magnifique exemple de générosité .

Quant au thème sur le mariage et ses mirages, on peut épiloguer sans fin, faire une tonne de romans , il reste à mon humble avis que deux êtres même unis par les liens de l'amour ne feront jamais une seule entité et que certains secrets sont essentiels à la survie de son moi profond ; après c'est une question de nuance et de confiance ... Vaste programme !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens