Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 13:52

Une belle ballade country qui parle d'amitié et d'amour et nous fait découvrir la petite bourgade rurale Little Wing dans le Wiscontin à travers le regard de quatre amis d'enfance.

Hank, le fermier, resté sur les terres familiales pour continuer l'élevage de vaches ; il est mariée à Beth, une jolie fille du pays.

Lee, devenu célèbre sous le nom de Corvus , chanteur et guitariste ; il revient dans sa ville entre deux tournées et y amène de temps en temps ses conquêtes...

Kipp, ancien trader ; il rachète une vieille fabrique , entrepôt où les copains se retrouvaient le soir quand ils étaient ados pour faire la fête ou attendre le lever de soleil.

Ronny, un ancien champion de rodéo; un peu diminué par l'alcool, il est épaulé par ses amis.

Chacun raconte à tour de rôle une part de son passé et les retrouvailles avec ses amis, parfois heureuses, parfois ombrageuses.

Il n'y a pas de grands coups de tonnerre, pas de coup de feu ni d'assassinats en pagaille, c'est une histoire tout en nuances, plus profonde qu'il n'y parait au départ , tendre même si la vie n'est pas toujours facile et si les caractères se heurtent, les souvenirs faisant parfois resurgir de vieilles rancunes et quelques secrets révélés qui font mal.

C'est une beau moment de lecture, reposant en écoutant American Pie chanté par Don Mac Lean !

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens