Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 18:33

Cela commence comme un charmant conte pour enfants avec la grand-mère Sumire ,vieille gloire de la chanson populaire, un peu farfelue , qui couve des oeufs dans son chignon puis lors de l'envol de l'oiseau, l'histoire décolle véritablement avec des petites tranches de vie marquées par le passage de la perruche calopsitte .

Ruban, tel est le nom de l'oiseau, comme la crête qu'il arbore fièrement ou comme son vol élégant et surtout comme le fil reliant tous les personnages avec un bout de leur chemin changé par l'irruption de l'oiseau .

Relation profonde et respectueuse avec cet oiseau parfois en cage , difficile à saisir par nous occidentaux, habitués à un monde qui avance vite sans trop regarder qui vit à côté de nous, en oubliant l'essentiel: la beauté , le respect de l'autre et la confiance en soi.

Avec le choix de chapitres brefs multipliant les petites histoires reliées par Ruban , c'est un roman plein de douceur et d'espoir, une sorte de halte reposante au milieu des cerisiers en fleurs à guetter l'oiseau magique .

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens