Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 21:53

Contrairement aux nombreuses critiques parcourues, je n'ai pas aimé ce livre.

Certes, on retrouve la plume agréable de Khaled Hosseini et l'histoire de ce frère et de cette soeur séparés est poignante mais la multiplication des personnages avec chacun leur parcours dans les différents chapitres m'a écarté de l'intérêt initial du roman, la quête de l'identité, la perte d'un être cher.

On perd trop longtemps de vue Abdullah,le frère, pour finalement retrouver un vieillard dément dont on ne saura rien de sa souffrance et de sa lutte éventuelle pour retrouver sa soeur.

Le roman débute dans un petit village d'Afghanistan mais cette vie misérable pourrait se passer malheureusement dans beaucoup d'autres pays et l'essentiel de l'histoire se passe hors de l'Afghanistan , ce que j'ai trouvé dommage.

Pour moi, ce nouveau roman n'a rien à voir avec Mille Soleils splendides qui était vraiment imprégné de l'âme de l'Afghanistan,de sa culture et de ses blessures .

Je rajouterai en conclusion que le titre que j'avais trouvé prometteur devient finalement un peu pompeux, mais ce n'est que mon avis ...

Partager cet article

Repost 0
Published by spleen - dans litterature
commenter cet article

commentaires

Au Milieu De L'océan De Mes Pensées, Un Petit Radeau

  • : le journal de Louloune
  • : Parler de mes lectures, partager mes coups de coeur,mes bonnes et aussi mes moins bonnes surprises, decouvrir d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Liens